Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pou du ciel hm14
28 septembre 2008

ça pète!!!

apres plusieurs tentatives infructueuses , j ai enfin réussi à démarrer mon daf;comme je n ai pas encore de fuselage , j ai fixé mon moteur sur un pan de muret;j ai fabriqué un ersatz d hélice avec une planche;j ai installé les deux allumages(vis platinées + electronique); mon carbu n etant pas équipé de starter , j ai percé deux orifices dans  chaque pipe d admission afin de pouvoir envoyer une gliclette de SP95 dans chaque cylindre avant le démarrage (idée piquée à Olivier Coutrot);on rebouche les orifices après avoir envoyé les giclettes d essence;

allumage coupé , on brasse 5 ou 6 tours d hélices; on remet l allumage et on lance un grand coup , et là ,miracle, ça part!!!je l ai fait tourner quelques secondes puis j ai basculé sur l allumage électronique , cela fonctionnait;après 10 secondes , j ai tout coupé pour vérifier la pseudo hélice; bien m en a prit car la planche n étant pas correctement fixée sur le moyeu , cela avait tordu les vis (je n avais pas mis de flasque d hélice pour repartir la pression sur tout le moyeu);

enfin, le principal , c est que le moteur tourne , pour les essais , on verra cela plus tard , lorsque le fuselage sera construit;

j ai aussi commandé une hélice , diamètre 140cm , pas de 0.60; a
elle a un joli look retro qui ira bien avec ce type d avion

Publicité
Publicité
Commentaires
pou du ciel hm14
Publicité
Publicité