Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pou du ciel hm14
24 octobre 2010

première nervure d'aile

nervure_3_40_13
pour les novices , la nervure est à l aile, ce que les côtes sont au squelette humain. elle donne le profil de l aile. il en existe plusieurs type , naca, mignet etc...pour mon avion , j ai choisi de suivre les traces de Bernard Domont et Jérome falc qui avient construits un hm14 pourvu de la voilure du hm360. les modèles de nervures du hm 360 sont de type HM 3.40.13

j ai donc réalisé un moule à nervure et j ai fait un premier essai  avec du bois de chez casto. pour un essai , ça suffisait amplement.
essai concluant!! reste plus qu à trouver le budget pour acheter le bois!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Grace a e blog j'ai pu voir de pres les details de l'etambot.quel moteur entendez vous y mettre? j'entendes construire un hm 290/293 mais les prix des moteurs sont hors ma portee.une idee?
E
je suis en possession d'un pou du ciel detoile et suis en projet de fabriquer un pouchel.A bientot
S
Bravo, joli projet :-)<br /> Bon courage pour la suite.
H
Salut Jeff,<br /> <br /> en ce qui me concerne j'suis novice et j'ai du mal à savoir si tu as fait cet essai à l'échelle 1 ou en réduit ?<br /> La vrai taille, c'est quoi ?<br /> <br /> A+
pou du ciel hm14
Publicité
Publicité