Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pou du ciel hm14
25 mai 2009

train d attérrissage avant

plutot que de suivre le bouquin qui préconise un train d atterrissage  tout métal , j ai choisi d opter pour un train lamellé collé ;je trouve celui ci plus esthétique , d une part et , le fait d écarter les roues du fuselage , augmentera la stabilité lors des roulages;en revanche , le train à lame de bois est certainement un peu moins fin que le train  tout métal du bouquin;le train à lame de bois  est composé de deux essences ,du hêtre pour la résistance et du frêne pour la souplesse; j ai fait débiter chez un menuisier , des lames de 1600x120x5 que je superposerai de manière à former un sandwich hêtre/frêne de 40mm d épaisseur que je colle à la sader marine;

premiere étape , il faut fabriquer un moule sur lequel on viendra presser les lames de bois une à une;
fab_moule_trainmoulage_trainmoulage_train_2

P1010048P1010049

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'orais aimer vous contacter pour plus d'information consernant la fabrication d'un Pou du ciel . J'ai commencé mon projet Uniquement sur plans sans cotes et sans connaissance en aéronotique j'ai l'inttention d'utiliser un moteur de 2 cv 6,et de cylindrée : 680 cm3 car je pense que un minimum de puissance est plus aiser en vol en ésperant de ne pas me casser la gueule j'espere avoir une réponse et profité de vos connaissance en aéronotique .
pou du ciel hm14
Publicité
Publicité